• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Se mettre en mode hiver

    sante ongles mycose quebec(EN) L'automne est bien installé et il est temps de se préparer aux sportsd'hiver.De ce fait, il est particulièrement important de prendre soin de la peau et du corps durant la saison froide. Il faut également protéger les orteils et les ongles afin d'éviter les blessures et les infections courantes, mais contagieuses, comme la mycose des ongles d'orteils.

    Que vous soyez un adepte du patinage, du ski alpin ou de la natation dans une piscine intérieure, suivez ces quelques conseils afin d'assurer la santé de vos pieds durant les mois d'hiver.

    Évitez l'humidité. Durant l'hiver, porter des bas et des chaussures encourage souvent la création d'un environnement chaud et humide qui favorise le développement des infections fongiques des ongles d'orteils. Pour éviter le problème, vous pouvez enlever la semelle intérieure des chaussures ou des bottes pour les faire sécher quand vous ne les portez pas afin de réduire le degré d'humidité.

    Changez vos chaussures. Changez de chaussures tous les jours pour les laisser bien sécher afin que l'humidité ne s'accumule pas à l'intérieur, ce qui pourrait représenter un risque pour vos pieds. Vous pouvez également désinfecter vos chaussures avec un produit antifongique en vaporisateur ou une poudre pour les pieds afin d'éliminer les dermatophytes (champignons microscopiques) qui peuvent causer la mycose des ongles d'orteils.

    Changez vos bas. Enfilez une paire de bas propres surtout après avoir patiné ou skié, car vos pieds risquent d'avoir transpiré. Gardez à portée de la main une paire de bas propres fabriqués de préférence avec des fibres qui respirent afin d'éviter l'accumulation d'humidité.

    Laissez respirer vos pieds. Laissez vos pieds à l'air le plus souvent possible, mais évitez de marcher pieds nus dans les douches, les piscines et les vestiaires publics. La mycose des ongles d'orteils est contagieuse et peut être transmise d'une personne à l'autre, même au sein d'une même famille ou d'un ongle à un autre.

    Les infections fongiques des ongles d'orteil sontcontagieuses et elles ne guérissent pas d'elles-mêmes. Si vous croyez souffrir d'une mycose des ongles d'orteils, consultez votre médecin de famille ou votre dermatologue afin d'obtenir le traitement approprié. Pour en savoir davantage, allez à mycosedesongles.ca.

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions