• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Selon un nouveau sondage, les orteils manquent d'amour

    sante pieds orteils quebec(EN) Comme les pieds sont bien cachés dans les bas, les chaussures et les bottes pendant presque toute l'année, il n'est pas facile de penser à leur santé. Toutefois, si vous faites partie des 2,4 millions de Canadiennes et de Canadiens qui souffrent d'une mycose des ongles d'orteils, il peut être risqué pour la santé de ne pas faire traiter ces infections.

    Lors d'un récent sondage, près de la moitié des participants ont indiqué souffrir de problèmes aux orteils ou aux pieds, comme des infections fongiques des ongles d'orteils. Près de 40 % d'entre eux admettent porter constamment des bas ou des chaussures fermées pour éviter de montrer leurs orteils.

    « Il faut du temps pour guérir une infection fongique des ongles d'orteils.Toutefois, il existe plusieurs options de traitement y compris des solutions topiques disponibles sur ordonnance qui sont très efficaces pour gérer cette condition », explique le Dre Louika Mitsos, une dermatologue.

    Souvent réduite à un problème d'ordre cosmétique, la mycose des ongles d'orteils est une maladie contagieuse, progressive et potentiellement douloureuse pouvantentraîner des infections plus sérieuses qui peuvent s'avérer très gênantes.

    Si vous croyez souffrir d'une mycose des ongles d'orteils, consultez votre médecin afin d'obtenir le bon diagnostic et le traitement médical approprié. Pour en savoir davantage, allez à mycosedesongles.ca.

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions