• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    La science derrière les respirations profondes, le yoga et votre santé

    sante beaute yoga quebec poumon(EN) Yoga avec des chèvres, yoga aérien, acroyoga… la popularité de cet exercice est indéniable. Mais qu'en est-il du lien entre le yoga et vos poumons?

    Bien que certaines habitudes de vies associées au yoga, comme l'utilisation d'encens ou la présence de chèvres, ne soient pas toujours propices à une bonne santé pulmonaire, l'essence de la pratique, elle, l'est indéniablement. Que vous pratiquiez le yoga à des fins de prévention ou de réadaptation, il s'accorde à merveille avec vos poumons. Voici les trois principaux bienfaits des respirations profondes – un aspect clé de cette pratique.

    1. Gérer le stress et réduire l'anxiété. Des respirations profondes aident à gérer le stress et l'anxiété. Ce type de respiration a également un effet calmant.

    2. Renforcer vos muscles respiratoires. L'exercice est bénéfique à tous les muscles; les muscles respiratoires ne font pas exception.

    3. Améliorer la capacité pulmonaire. L'exercice régulier, y compris le yoga, aide à améliorer la capacité pulmonaire et la forme physique globale.

    Pour plus d'information sur les bienfaits de la respiration contrôlée : blogue.poumon.ca

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions