• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    L’importance de faire de l’exercice en hiver

    exercise hiver sante quebec(EN) Lorsque la saison froide arrive, notre réaction naturelle est de rester à l’intérieur. Toutefois, l’activité physique est un excellent moyen d’éviter la prise de poids qui se manifeste habituellement à cette période de l’année. De plus, bouger permet de freiner la déprime hivernale qui accompagne souvent les journées plus courtes.
     
    « Comme la plupart des êtres qui vivent dans les régions nordiques, nos corps sont conçus pour affronter le froid de l’hiver en restant à l’intérieur et en accumulant les calories qui nous gardent bien au chaud », affirme le Dr Kevin Velicaria, médecin de famille. « Si vous ajoutez à cela les excès alimentaires du temps des Fêtes, vous obtenez une prise de poids qu’il sera difficile de perdre le printemps venu. »
     
    L’activité physique permet heureusement de contrôler l’apport calorique durant l’hiver en plus de lutter contre la déprime hivernale, ce qui favorise une meilleure santé mentale. Le Dr Velicaria explique que lorsque nous sortons dehors, le soleil transforme le cholestérol de notre peau en vitamine D.
     
    Un autre avantage de l’exercice physique est qu’il permet à l’organisme de mieux lutter contre le rhume et la grippe. De plus, des études ont démontré que bouger régulièrement stimule le système immunitaire et aide notre corps à lutter contre les microbes auxquels nous sommes exposés à cette période de l’année.
     
    Toutefois, le Dr Velicaria recommande à ses patients de faire preuve de modération. Il explique que les gens adoptent souvent des résolutions pour la nouvelle année : ils se précipitent au centre sportif où ils font de l’exercice de façon exagérée et finissent par se blesser.
     
    Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des produits topiques comme la crème Awaye qui peuvent soulager la douleur. Conçue au Canada, cette crème naturelle et efficace est la seule à profiter des défenses naturelles du corps en associant deux agents analgésiques à des mécanismes complémentaires d’action, le béta-caryophyllène et la capsaïcine, l’un des contre-irritants approuvés par Santé Canada et dont la formule novatrice est utilisée pour la première fois dans un produit. De plus, Awaye n’entraîne pas de dépendance.

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions