• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    5 conseils pour bien voyager malgré le diabète

    (NC) L’appel du voyage se fait entendre par un nombre croissant de retraités, surtout lorsqu’ils ont maintenant le temps et les ressources pour effectuer de longs voyages et vivre les expériences dont ils ont toujours rêvé. L’Institut canadien de recherche sur le tourisme prévoit que les Canadiens de 55 ans et plus feront plus de 2,3 millions de voyages entre 2018 et 2021.
     
    Or, avec l’âge, être en bonne santé est très important lorsqu’on voyage. Cet aspect est encore plus important pour les personnes qui vivent avec une maladie chronique comme le diabète, car ils doivent surveiller leur santé quotidiennement.
     
    Le système flash de surveillance du glucose FreeStyle Libre est un excellent outil d’autosurveillance du taux de glucose, et ce, même en vacances. Il permet de mesurer le taux de glucose grâce à un scan d’une seconde d’un petit capteur porté sur la partie supérieure arrière du bras. Cette surveillance permet aux personnes diabétiques de suivre les tendances et d’ajuster leurs repas et leurs activités au besoin, même sur la route, sans avoir à transporter le matériel requis pour les tests par prélèvement au doigt.
     
    Voici d’autres conseils pour bien voyager :
    Si votre voyage comporte de nombreuses activités, vous devrez peut-être ajuster votre médication pour le diabète. Discutez-en préalablement avec votre éducateur en diabète ou votre médecin.
    Essayez de maintenir un horaire régulier pour vos médicaments, vos repas et vos collations.
    Passez en revue votre itinéraire avec votre équipe de soins pour planifier vos repas et vos médicaments, surtout si vous voyagez dans des fuseaux horaires différents.
    Essayez un système flash de surveillance du glucose pour vous aider à observer les tendances de votre glycémie tout en vous adaptant à de nouveaux aliments, de nouvelles activités et de nouveaux horaires en voyage. Un plus grand nombre de Canadiens pourront bénéficier du système FreeStyle Libre, qui est maintenant couvert par les régimes provinciaux d’assurance maladie de l’Ontario et du Québec.
     
    Si vous voyagez en avion ou en voiture, essayez de faire de l’activité pendant votre trajet. Faites des étirements simples dans votre siège, faites de petites rotations avec vos chevilles, levez vos jambes ou circulez périodiquement dans les allées.

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions