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    Des façons astucieuses d’économiser tout en mangeant sainement

    sante quebec facture epicerie(EN) Les aliments sains ont parfois la mauvaise réputation de coûter plus cher mais, en suivant quelques conseils simples, vous et votre famille pouvez bien manger tout en économisant.
     
    Essayez d’établir un budget hebdomadaire ou mensuel pour l’épicerie. Faites ensuite le suivi de vos dépenses, et voyez où vous pouvez apporter quelques petits changements.
     
    Planifier des repas en fonction des aliments en solde est une façon astucieuse de réduire la facture d’épicerie de quelques dollars. Parcourez les circulaires, utilisez les coupons et explorez les sites Web pour profiter de rabais.
     
    Une autre façon d’économiser consiste à faire des réserves des produits en solde que votre famille utilise fréquemment. Cela est particulièrement vrai pour les aliments en conserve et les aliments secs de base, comme les pâtes alimentaires, le riz brun, les pois secs, les haricots et les lentilles.
     
    Faites vos courses dans des épiceries offrant des rabais supplémentaires. Faire une liste d’épicerie et la respecter est l’une des meilleures façons d’éviter les achats impulsifs. Acheter ce que votre famille va manger en effet vous aidera aussi à réduire le gaspillage alimentaire.
     
    Comparer les prix est également une bonne stratégie pour économiser. Certains magasins égaleront même le prix plus bas d’un concurrent. Optez pour les marques de gruau, de pâtes alimentaires, de beurre d’arachides, de yogourt et de poisson en conserve les moins chères. Parfois, les marques les moins chères sont placées sur une tablette supérieure ou inférieure.
     
    Vous pourrez également observer une différence en achetant des aliments en vrac ou de grands contenants au lieu de ceux à portion individuelle. Par exemple, un grand pot de yogourt coûte moins cher que des portions individuelles. Il en va de même pour la viande non assaisonnée comparativement à la viande pré-assaisonnée. Parmi les autres conseils pour achats à prix réduit, citons l’achat d’aliments qui arrivent à leur date de péremption. Il en va de même pour les fruits et légumes meurtris à l’apparence moche, mais qui sont parfaitement savoureux et nutritifs.
     
    Les fruits et légumes de saison sont généralement meilleur marché. Hors saison, les fruits et légumes surgelés peuvent être une option économique et sont tout aussi nutritifs que les produits frais. De plus, en mangeant plus souvent des protéines végétales, vous pourrez mieux gérer vos dépenses. Cela inclut les lentilles, les pois chiches, et les haricots secs. Dégustez-les seules, ou ajoutez-les à des plats à base de viande pour les rehausser.
     
    Limitez la consommation d’aliments hautement transformés, comme les repas prêts-à-manger, les biscuits, les gâteaux, les viandes transformées et les céréales sucrées. Ces aliments augmentent votre facture d’épicerie et ont tendance à être plus élevés en sodium, en sucre et en gras saturés.
     
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