• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Vous vous inquiétez d’une éventuelle présence de monoxyde de carbone?

    monoxyde carbone sante quebec(EN) Nous passons 90 pour cent de notre temps à l’intérieur. Si vous vous réjouissez à la perspective de rester à la maison pour lire un bon livre ou pour écouter un film, bien installé sur le divan, assurez-vous de le faire en toute sécurité.
     
    Les contaminants de l’air comme le monoxyde de carbone sont des polluants qui sont présents dans votre maison. Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et insipide qui peut représenter un danger pour la santé. Voici quelques conseils de sécurité à garder en tête :
     
    Les avertisseurs de monoxyde de carbone sont l’un des moyens les plus efficaces de vous protéger, vous et votre famille, de ce tueur silencieux. Veillez à avoir au moins un de ces appareils installé dans la maison. L’endroit où il est le plus important d’avoir un investisseur est dans le couloir menant aux chambres à coucher. Les avertisseurs de monoxyde de carbone sont vendus dans les quincailleries et les magasins d’équipement pour la maison.
     
    Installez convenablement les avertisseurs de monoxyde de carbone. Choisissez un avertisseur de CO certifié par un organisme de certification accrédité par le Conseil canadien des normes. L’avertisseur portera une marque certifiée, telle que CSA, UL ou Intertek ETL. Il comportera une alarme qui se fera entendre si les concentrations de monoxyde de carbone dans votre maison sont élevées.
     
    Suivez à la lettre les recommandations du fabricant pour l’installation, la vérification, l’utilisation et le remplacement de l’appareil.
     
    Vérifiez vos avertisseurs de monoxyde de carbone régulièrement. Remplacez les piles et les appareils selon les recommandations du fabricant. Sur la pile ou sur l’avertisseur, inscrivez la date de l’installation et la date à laquelle l’appareil devrait être remplacé. Pour en savoir plus sur l’utilisation et l’installation des avertisseurs de monoxyde de carbone dans votre région, veuillez communiquer avec vos représentants municipaux ou provinciaux. Le service des incendies de votre localité pourrait également vous aider.
     
    Si vous entendez l’alarme de votre avertisseur de monoxyde de carbone, n’essayez pas de trouver la source de la fuite. Quittez votre domicile immédiatement et allez respirer de l’air frais. Une fois à l’extérieur, appelez le 911, le service des incendies ou les services d’urgence. Ne retournez pas dans la maison tant que le problème n’aura pas été réglé par un professionnel.
     
    Vous trouverez davantage de renseignements à canada.ca/maison-saine.

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions