• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Donnons à manger à nos voisins

    (NC) La faim peut être facilement qualifiée de «phénomène invisible». Selon le rapport Bilan-Faim 2018 de Banques alimentaires Canada, il y a eu 1,1 million de visites dans les banques alimentaires en mars 2018. De plus, 35 % de ceux qui ont visité ces banques l’an dernier étaient des enfants.
     
    En hiver, les dons aux banques alimentaires locales atteignent leur maximum pendant la période des Fêtes, mais ils diminuent considérablement au printemps et en été. Ce printemps, alors que nous nous réunissons autour de nos tables avec notre famille et nos amis, pensons à nos voisins et partageons ce que nous pouvons avec les autres.
     
    Lorsque vous magasinez à l’épicerie, prenez une boîte supplémentaire de haricots, de fruits ou de légumes pour l’ajouter au bac de denrées à l’avant de votre magasin local. Si vous recevez des amis et de la famille pour le souper, demandez-leur d’apporter un don non périssable pour la banque alimentaire locale. Vous pouvez aussi vous mesurer à vos collègues et les mettre au défi de recueillir des dons de denrées ou d’argent pour aider à faire une différence dans votre communauté.
     
    Bien que les denrées non périssables soient toujours utiles, les dons monétaires le sont également, car ils permettent aux banques alimentaires d’acheter des produits frais comme des fruits et légumes, du pain et du lait.
     
    Les magasins Maxi et Provigo du Québec facilitent les dons à votre banque alimentaire locale. Pendant un certain temps du mois d’avril, vous pouvez déposer des denrées non périssables et faire un don à la caisse pour aider à soutenir votre communauté.

    santebeautequebec.ca

    santebeautequebec.ca est la référence en matière de santé et beauté au Québec. Son répertoire des spécialistes de la santé et de la beauté et de toutes les spécialités vous orientera efficacement vers les meilleurs spécialistes disposés à répondre à tous vos besoins.

    Powered by JS Network Solutions