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    Trois suppléments pour la saison automnale

    sante supplements quebec(EN) L'arrivée de l'automne nous rappelle qu'il est temps de ressortir nos lainages et de commencer à nous préparer pour la saison fraîche. C'est également un bon moment pour adopter de saines habitudes; en effet, il existe quelques suppléments saisonniers que vous voudrez peut-être ajouter à votre liste afin de vous assurer que votre corps obtient tous les nutriments dont il a besoin. En voici trois parmi les plus importants.

    Vitamine D. Cette vitamine est d'une importance cruciale pour l'absorption du calcium, lequel est indispensable à la constitution de bons os. Par temps chaud, la peau peut produire de la vitamine D avec l'aide des rayons UV du soleil. Toutefois, au Canada, l'ensoleillement est limité entre octobre et avril; les rayons du soleil sont donc trop faibles pour favoriser la production de vitamine D. Contrairement à d'autres vitamines, on ne la trouve pas dans la nature, de sorte qu'il est difficile d'obtenir l'apport requis par l'alimentation seulement. C'est pourquoi il est conseillé de prendre cette vitamine sous forme de supplément.

    Probiotiques. La préservation d'une bonne flore intestinale aidera l'organisme à combattre les microbes envahisseurs et à lutter contre les infections pendant la saison du rhume et de la grippe. Il a été démontré que la prise régulière de probiotiques aide à prévenir les troubles gastro-intestinaux tels qu'une diarrhée persistante, le syndrome du côlon irritable, les maladies inflammatoires de l'intestin et les allergies. On trouve des probiotiques dans de nombreux aliments fermentés comme la choucroute, le kimchi, le yogourt et le kéfir. De plus, un supplément de probiotiques offre l'avantage de vous permettre de mesurer la quantité et la qualité des souches de bonnes bactéries ingérées.

    Vitamine C. Ce nutriment aide à éviter les déficiences immunitaires; un apport suffisant en cette période de l'année constitue donc une excellente mesure préventive. Puisqu'on trouve la vitamine C dans de nombreux aliments, il est facile d'obtenir l'apport quotidien recommandé, en même temps que plusieurs autres nutriments essentiels, en consommant des fruits et légumes en abondance, par exemple des poivrons, des agrumes et des légumes-feuilles vert foncé. Si vous avez déjà attrapé un rhume, vous pouvez prendre des suppléments qui vous assureront de fortes concentrations de vitamine C et pourront aider à réduire la durée et la gravité de vos symptômes.

    N'oubliez pas de consulter un praticien de la santé avant d'apporter des changements à votre régime de santé. Vous pouvez vous renseigner davantage sur les suppléments saisonniers à chfa.ca.

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